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Maison Mourcel

Histoire de la marque

Fondée à Paris en 2018, Maison Mourcel fait et défait le vêtement. Pas question de jeter pour Lucie Grand Mourcel, la créatrice de la marque. Une robe oubliée deviendra un corset lorsqu’un top deviendra un pantalon. La règle : c’est qu’il n’y en a pas. Ainsi, la marque abolit la barrière fictive des genres, réunit en une pièce le sport et la haute couture, l’underground et le quotidien.

L’humour guide Maison Mourcel dans l’invention de nouveaux symboles qui rassemblent des communautés fictives dans un monde imaginaire où la tenue de rigueur serait un grand patchwork moderne aux motifs uniques, hybrides et non-genrés.

Sa matière première : tout ce qui ne sert plus. Les marchés aux puces, les brocantes, les friperies et les placards endormis sont la base de collections entières qui donnent vie à des pièces uniques et 100% recyclées dans un monde où la fast-fashion a la part belle.

La seconde main est une source intarissable grâce à laquelle Lucie Grand Mourcel détourne, custumize, et invente des motifs en s’amusant à combiner et accumuler à l’infini. Pour la marque, l’histoire d’un vêtement peut-être ré-écrite à l’infini : il est toujours possible de la réimaginer, de la changer et de lui donner un second souffle.

L’inspiration de la marque se trouve dans l’émulation : les collaborations sont toujours source d’expérimentation, et la confrontation de disciplines artistiques aide Maison Mourcel à toujours se réinventer. Lucie Grand Mourcel travaille avec des graphistes, des peintres ou encore des musiciens. Cette association artistique est essentielle à son processus de création.

Portrait en cours de rédaction.