OSME logo noir fond transparent
N A.STUDIO 47ter scaled
Chloé Coppola et Quentin Ung
N/A STUDIO

“N/A” est pour nous synonyme d’anonymat, ce qui permet de mettre en avant nos idées plutôt que nos identités.   

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

N/A a été créée par Chloé Coppola et Quentin Ung en 2020. Nous nous sommes rencontrés en école de mode à Paris. Partageant une vision de la mode similaire, nous avons décidé de fonder un label en accord avec nos valeurs.

Quel est le nom de votre marque ?

N/A Studio, pour plusieurs significations telles que “no answer”, notre vision de la mode est une proposition et non un diktat, “not available”, nous créons nos collections à partir de stocks dormants et donc en quantités très limitées, et enfin “not attributed” car nous n’attribuons pas de genre défini pour nos pièces. De manière générale, “N/A” est pour nous synonyme d’anonymat, ce qui permet de mettre en avant nos idées plutôt que nos identités.

Capture décran 2022 02 17 à 12.57.15

Comment a commencé N/A STUDIO ?

Le projet N/A Studio est né de réflexions sur la mode actuelle.

Trois mots pour qualifier votre marque ?

Eco-responsabilité, non genre et ludicité. N/A Studio est une marque dont les collections reposent sur des concepts s’inspirant de nos expériences personnelles, notre environnement ainsi que des problématiques sociétales. Pour illustrer nos idées, nous détournons des détails, des volumes, des symboles et étiquettes propres aux différents vestiaires et à ce qu’ils évoquent.

Capture décran 2022 02 17 à 13.01.04
Capture décran 2022 02 17 à 12.58.34

D’où viennent vos inspirations pour vos créations ?​

Chloé : Le trash et la culture populaire. Le manifeste de l’anti-fashion de Li Edelkoort. Le cinéma d’horreur et dystopique.

Quentin : La culture underground, les détails de ce qui m’entoure, par exemple, un tas d’encombrants sur un trottoir ou un photoshoot ultra kitsch sous la Tour Eiffel.

Nous nous inspirons bien entendu de réalisateurs que nous (re)visionnons (Harmony Korine, Yorgos Lanthimos, Wes Anderson…), de la musique expérimentale, punk… D’ouvrages tels que “Paname Underground” (Zarca), de toutes formes d’art de manière générale sauf les cracheurs de feu.

Capture décran 2022 02 17 à 13.00.25

Que voulez-vous que les gens ressentent en portant vos vêtements ?

Qu’ils soient en accord avec leurs convictions écoresponsable et queer. Qu’ils se sentent en accord avec leur identité.

Quelle serait la collaboration de vos rêves ?

Nous sommes toujours attirés par des collaborations avec des artistes qui partagent nos valeurs et notre vision de la mode. Nous aurions aimé collaborer avec Emmaüs dans un projet d’upcycling, dont les bénéfices seraient reversés à l’association. Plutôt que des collaborations modes, favoriser des collaborations qui profiteraient à l’environnement et aux personnes dans le besoin.

SAMUEL 16PARIS @Alizee Omaly 16
SAMUEL 16PARIS @Alizee Omaly 25 scaled

Quels sont vos designers préféré.e.s ?

Martin Margiela, Rick Owens, Raf Simons, Vivienne Westwood, Thom Browne, Craig Green, Hussein Chalayan, Thierry Mugler.

Y-a t-il une personne que vous adoreriez voir porter tes vêtements ?

Julia Fox, Mia Goth, Rosalia, Emma Darcy, Jonah Hill, Frank Ocean, Moses Sumney, Yves Tumor.

La création mode est-elle un art ?

La mode n’est souvent pas loin de l’art, bien que la mode soit inscrite dans un marché monumental, et ait pour but de générer des bénéfices. Depuis la création de N/A Studio, nous envisageons souvent de créer des pièces manifestes, dont le but serait d’exposer un concept, plutôt que d’avoir une utilité commerciale.

Des conseils à donner aux jeunes créateurs qui souhaitent lancer leur marque ?

Prioriser ses valeurs et ses envies. Ne pas perdre en vue l’aspect lucratif d’une marque de mode, mais aussi s’amuser et penser à l’inscription de son concept dans le futur. L’avenir de la mode appartient aux créateurs de mode, et plus à la fast fashion.

Inscrivez-vous à la newsletter

Événements, actualités, nouvelles pièces ou nouveaux créateurs.rices.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la newsletter est confirmée.