"Aux bijoux et aux âmes seules dénichées chez les antiquaires et les particuliers, je trouve de nouveaux partenaires pour créer de nouvelles pièces au gré de mes inspirations, des trouvailles et des projets."
Juliette Gillier, 31 ans. Après avoir suivi des études en communication visuelle et exercé comme directrice artistique dans le design textile et dans la mode pendant six ans, j’ai souhaité m’affranchir de contraintes et de codes qui n’étaient pas les miens en créant mon entreprise. En septembre 2020, je passe mon CAP fleuriste, fonde LOE et installe mon atelier à Lille.
LOE pour “Life On Earth”, un clin d’œil à la chanson “Life On Mars” de David Bowie, un artiste dont j’adore l’univers et que j’ai écouté toute mon enfance. C’est aussi une évocation du parti pris responsable de la marque. LOE se prononce [lo] comme l’eau, [lo] comme dans slow.
J’ai quitté mon poste de designer textile au sein d’une marque de prêt à porter féminine avec l’envie de créer mon propre projet et de créer avec mes mains des collections responsables. Je venais d’avoir mon CAP fleuriste et je faisais beaucoup de bijoux en parallèle. J’ai eu envie de ne pas me limiter et de monter une société sur deux activités qui me passionnent.
Poétique, Audacieux, Coloré. LOE renverse les codes de la bijouterie fantaisie avec ses bijoux upcyclés, son univers onirique et son style fabuleusement impertinent. Mon processus de création repose sur la rencontre d’objets singuliers. Aux bijoux et aux âmes seules dénichées chez les antiquaires et les particuliers, je trouve de nouveaux partenaires pour créer de nouvelles pièces au gré de mes inspirations, des trouvailles et des projets.
De partout, tout le temps, je suis très attentive à mon environnement. J’aime bien découvrir le beau dans le quotidien et l’inattendu. Je suis surtout très inspirée par la couleur et les formes et ça peut être le point de départ du thème d’une collection.
Aussi fleuriste, je place le végétal au cœur de toutes mes créations.
J’adore le cristal, les jeux de transparence et de couleurs. Les bijoux avec des cœurs en cristal sont les premiers que j’ai imaginés pour LOE. J’ai un attachement particulier pour ceux-ci.
Une petite médaille que je grave moi-même à la main que l’on retrouve sur presque tous les bijoux.
De la force et de la confiance.
Audrey Large (@audreylrg) et Alissa Volchkova (@alissavolchkova).
Une bad bitch comme Cardi B 😉
Créer des bijoux upcyclés en collaboration directe avec la marque Swarovski.
Bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle demande d’aller chercher au plus profond de soi-même pour créer des pièces qui sont singulières et qui expriment une partie de nous.
Beaucoup de créativité et de courage.