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MOHOLESS

Histoire de la marque

Une marque de maroquinerie responsable et engagée à travers une démarche anti-gaspi et avec un impact social positif ? Moholess fait son entrée sur la scène mode avec une approche novatrice et une vision audacieuse. Fondée sur le principe que les imperfections ont leur propre charme, Moholess transforme des cuirs imparfaits en sac à main de créateurs au design unique et à l’esprit fun fabriqués dans un atelier solidaire en France.

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Sabrina Mohamadi
Moholess

Ma sensibilité aux enjeux socio-environnementaux m’a poussé à entreprendre un projet responsable et engagé à travers une marque de mode. Moholess propose ainsi une autre manière de consommer la mode en valorisant “des déchets” de l’industrie du cuir pour en faire des accessoires uniques.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis Sabrina, la créatrice de la marque Moholess. Styliste PAP et accessoire de formation, c’est à la suite de mes expériences plurielles en maison de luxe que l’envie d’entreprendre une marque à impact à émerger. Sensible au gaspillage des matériaux et soucieuse d’une économie plus responsable et solidaire, j’ai décidé de fonder Moholess : une marque de créateurs anti-gaspi qui valorise des cuirs avec des imperfections pour en faire des accessoires au design unique, fun et fabriqués dans un atelier solidaire en France. C’est aussi la valorisation des savoirs-faire à travers des capsules artisanales et collab’ artistiques.

Quel est le nom de ta marque ? Pourquoi ce nom ?

Moholess, c’est la contraction de « More or less ». Un jeu de mot qui sous-entend que les accessoires sont + ou - versatile. Ça reprend également l’idée du célèbre courant minimal « Less is more » .

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Comment a commencé Moholess ?

Ça à commencé par un constat : 800 000 tonnes de déchets de cuir par an. Ma sensibilité aux enjeux socio-environnementaux m’a poussé à entreprendre un projet responsable et engagé à travers une marque de mode. Moholess propose ainsi une autre manière de consommer la mode en valorisant “des déchets” de l’industrie du cuir pour en faire des accessoires uniques.

Trois mots pour qualifier ta marque ?

Minimal - Casual - Créatif.
Les sacs sont inspirés du vestiaire féminin : Des sacs comme des Tops féminins, une bandoulière à la forme d’une large épaulette.. Des accessoires audacieux qui « habille » celui qui les porte.

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D’où viennent tes inspirations pour tes créations ?

Mes inspiration mode sont des créateurs des années 90.. Aux personnes que l’on croise dans la rue. Aux vêtements, qui sont un langage universel, le top, les épaulettes. Je m'inspire également du design d'objet et d’architecture moderne.

As-tu une pièce favorite dans tes collections ?

Oui, la bandoulière XXL qui se porte de 3 façons différentes et qui donne une carrure et une prestance subtile.

As-tu une signature ?

La forme du sac qui représente un « M »

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Que veux-tu que les gens ressentent en portant tes accessoires ?

De la confiance et du style : Celle de porter un sac responsable, engagé et unique.

Quels sont tes designers préféré.e.s ?

Martin Margiela pour son innovation et sa créativité. Phoebe Philo chez Celine pour son style minimal pure. Jil Sander, Marni.. pour leur collections atypique & fun.

Quelle serait la collaboration de tes rêves ?

Moholess x Marni car je pense qu’on s'amusera bien.

La création mode est-elle un art ?

Absolument, car vecteur de message.

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Des conseils à donner aux jeunes créateurs qui souhaitent lancer leur marque ?

1. Définir sa vision
2. Se lancer.

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