"Je construis mes collections comme des films de science-fiction avec différents personnages qui interagissent."
Je m’appelle Arthur Michard, j’ai 27 ans. Après le bac, j’ai commencé par un BTS Métier de La Mode / Vêtement au Lycée de la Mode de Cholet, puis j’ai continué avec un cursus de stylisme pendant trois ans jusqu’en Master à L’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
La marque que j’ai créée s’appelle QUAZAR. QUAZAR est le nom de mon égérie fictive et logo que nous mettons en scène. Le mot QUAZAR existe déjà avec l’orthographe “quasar”, qui désigne l’élément le plus lumineux connu dans l’univers. À la fois attractifs, destructeurs et créateurs de lumière, les quasars me fascinent.
QUAZAR est né dans ma tête lorsque j’étais en Master et que je l’ai dessiné pour la première fois. Ayant un succès remarquable, je me suis dit qu’il méritait plus d’attention et d’évoluer en un concept plus riche. C’est ainsi qu’est née la marque.
SCIENCE-FICTION, WORKWEAR, REBEL(LE).
L’univers de la marque baigne dans les détails techniques, formes et matières épaisses et brutes liées au workwear mais aussi liées à la science-fiction pour créer de l’étrangeté, de la brillance. Je construis mes collections comme des films de science-fiction avec différents personnages qui interagissent.
Principalement les films de science-fiction comme Blade Runner. La documentation sur les vêtements de travail, puisque j’ai baigné dedans toute mon enfance ayant un père artisan, mais aussi parce que j’ai travaillé à l’usine. De plus, la fin de mon adolescence fut marquée par les free parties où j’allais souvent, les ravers portaient des pantalons cargo et des grands anoraks. Cela m’a beaucoup marqué.
Je veux qu’ils se sentent capables de tout, d’être eux-mêmes ou ce qu’ils rêvent d’être. Être leur propre fantasme.
Avant tout autre, Alexander McQueen, de son vivant. Mais aussi la nouvelle version de Rick Owens qui s’est dessinée depuis 2/3 ans. Enfin, Charles Jeffrey ou encore GMBH pour ce qui est de la nouvelle génération de designers.
J’aimerais collaborer avec Gaspar Noé ou Luc Besson pour une campagne de pub.
Les pantalons cargo et les bombers.
Lady Gaga.
Mon logo avant tout, mais également les détails que l’on retrouve sur les manches de mes produits phares.
La création de mode peut tout à fait être un art. Elle ne l’est pas nécessairement.
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Ayez de l’argent de côté et entourez-vous rapidement.