"Nous aimons toutes les deux la liberté, nous ne sommes pas amies avec la routine et les 35 heures par semaine, d'où notre volonté de les éviter."
(H)sinyi : Je m’appelle (H)sinyi, je suis Taiwanaise.
Maud : Je suis Maud, nous sommes les nouveaux humains de 1994.
Nous nous sommes rencontrées à l’Atelier Chardon Savard en 2014.
Les sujets tabous, les actualités, le racisme, la maltraitance des animaux, les objets de l’ancienne époque, les vestiaires sportifs, les vestiaires de soirée, les gens dans la rue, nos amis, les histoires de chagrin d’amour…
IMPOLITESSE reflète le manque de politesse des gens, leurs paroles, leurs actes. Ça nous inspire, nous fait réfléchir. On trouve ça tellement absurde, c’est assez drôle.
Nous avons fait un défilé de fin d’étude ensemble, puis nous avons gagné un concours de mode à Paris qui nous a permis de faire un défilé à Vancouver, au Canada. Nous avons la même vision de la mode et nous partageons plus ou moins les mêmes valeurs. Nous aimons toutes les deux la liberté, nous ne sommes pas amies avec la routine et les 35 heures par semaine, d’où notre volonté de les éviter.
Porno chic, neo sportif, trash sage.
Nous voulons qu’ils trouvent nos vêtements hyper qualitatifs, très bizarres, mais aussi très personnels. Nous voulons également qu’ils soient conscients que la marque est très engagée dans sa démarche écologique. Nos vêtements sont des produits Made in France ou des pièces uniques.
Vivienne Westwood, Yohji Yamamoto et Angus Chiang.
Philippe Katerine, Lia Kim, mes parents et ma sœur.
Qui sommes-nous pour définir l’art ? Tout dépend de ta team marketing, de ta communication et du budget de l’investisseur.
IMPOLITESSE ne donne pas de faux conseils. C’est un chemin long et dur. Tu y crois, tu déprimes, tu résistes. Tu te dis : ”Pourquoi pas moi ?”
La question est plutôt : ”Pourquoi je ne suis pas enfant de ?” ou “Pourquoi Bernard n’est pas mon oncle ?”